images

Le Relais Intercantonal AGATHE ( Arzacq, Garlin, Thèze )

 

Association de Gestion pour la Petite Enfance a été créée en 1992 et mise en place le Relais sur le canton d’Arzacq à l’initiative de Mr Jean CASSEIGNAU, conseiller général du canton d’Arzacq, puis s’est développé sur les deux autres cantons, Garlin et Thèze.

Le Relais assistante maternelle est un point d’information pour les assistantes maternelles et parents.
La coordinatrice aide les parents dans leur recherche de garde et notamment d’une assistante maternelle, mais les informe également sur leur nouvelle fonction d’employeur.
La tenue hebdomadaire d’un fichier assistante maternelle en lien avec la P.M.I lui permet de donner la liste des assistantes maternelles disponibles sur leur secteur. Il soutient les assistantes maternelles agréées dans leur profession (recherche d’accueil d’enfants, renseignement sur le droit et la réglementation, fiscalité…) et leur permet de rencontrer leurs collègues, d’échanger, de partager leurs expériences.

Si vous êtes candidate à l’agrément, le relais vous informera sur cette activité professionnelle et les démarches à suivre.
Le Relais propose des animations ateliers d’éveil partagés aux assistantes maternelles et enfants qu’elles accueillent sur chaque canton.


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’association AGATHE au 05.47.92.79.36

Accéder au site de l'association : http://assosagathe.jimdo.com