LA BIBLIOTHEQUE FRANCOIS MITTERAND

64410 ARZACQ-ARRAZIGUET

Tél : 05 59 04 43 63 – Email : bibliotheque@arzacq.com

Heures d’ouverture au public

mardi de 16 h à 19 h
mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
le jeudi de 14 h à 18 h
le vendredi
de 14 h à 18 h
samedi de 10 h à 13 h

L’entrée est libre et gratuite. L’inscription est gratuite pour les moins de 18 ans et payante pour les plus de 18 ans.
Elle se renouvelle tous les ans. Elle permet d’emprunter 4 documents pour une durée de 4 semaines, renouvelable une fois.

Le Relais Livre en campagne

Le Relais-Livre est une structure intercommunale gérée par la Communauté de communes. Ce type de structure permet à la population du canton d’avoir accès à un nombre beaucoup plus important de documents (environs 10.000 livres en fonds propre) ainsi qu’à un prêt d’environ 3.500 titres supplémentaires par la Bibliothèque Départementale.

Le Relais-Livre propose aussi  des CD-audio , un accès Internet ainsi qu’une consultation de cédéroms sur place dans les bibliothèques d’Arzacq, de Malaussanne et de Mazerolles.

Les animations permanentes

Le Relais-Livre en Campagne propose des animations tout public et des animations plus spécifiques envers certains publics.

P’tit loup lit !

Des rencontres sont organisées pour les plus petits, de 0 à 3 ans, afin de les sensibiliser au livre. Elles  sont ouvertes à tous. L’entrée est libre et gratuite. Elles ont lieu :

  • deux fois par mois à la bibliothèque d’Arzacq, le mardi matin de 10h à 11h et le jeudi après-midi de 14h30 à 16h30
  • une fois par mois à la bibliothèque de Mazerolles, le mardi matin de 10h à 11h30

Ces animations comprennent une présentation de livres pour les tout-petits et une lecture de titres sélectionnés.

Accueil de classes

L’équipe du Relais-Livre en Campagne propose des accueils de classes dans les bibliothèques du canton aux enseignants intéressés. Des présentations de livres peuvent être proposées, des lectures à haute voix, des travaux communs sur un thème suggéré de part et d’autre.

Personnes âgées

Le Relais-Livre en Campagne, en partenariat avec la Maison de Retraite, présente une animation dans les locaux de la Maison de Retraite. Une animation et une présentation d’ouvrages en gros caractères sont proposées aux résidents, une fois par mois.