Depuis juillet 2019, 3 espaces jeunes à Arzacq, Garlin et Serres-Castet accueillent les collégiens scolarisés ou qui résident sur le territoire intercommunal.

Des animations diverses  (sorties, séjours, après-midi/soirée, accueils libres, projets citoyens …) sont proposées sur les vacances scolaires.

La Communauté de communes coordonne et finance ces actions à hauteur de près de 100.000 € par an.

Un livret d’information, l’AJEUNDA, est distribué aux collégiens du territoire avant chaque période de vacances et regroupe l’ensemble de la programmation des espaces jeunes.

Espaces jeunes de la CCLB

 

 

Renseignements et inscriptions :

Marlène Carrere
Directrice Pôle Jeunesse – CCLB64

marlenecarrere@cclb64.fr

Tél. 05.59.33.72.34

ACTUALITES

ESPACE JEUNES ARZACQ : Le gouvernement ayant annoncé de nouvelles restrictions, nous sommes contraints de fermer l’Espace Jeunes ces vacances mais nous tenons à maintenir le lien avec les adolescents et à leur proposer des animations. C’est pourquoi avec les 2 autres Espaces Jeunes du territoire de la CCLB (Garlin & Serres-Castet), nous nous unissons en 1 Espace Jeunes Virtuel, en accès gratuit :

1 activité par jour de 14h à 16h sur ZOOM entre le 12 et le 23 avril (jeux, sport, pâtisserie, prévention jeux vidéos, etc.)
1 activité en famille + 1 soirée parentalité sur les Jeux Vidéos
Des temps de libre expression, d’échanges seul ou en groupe sur DISCORD avec l’Espace Jeunes Arzacq
Modalités d’accès à l’Espace Jeunes virtuel
Inscriptions – merci de remplir le formulaire via ce lien : https://forms.gle/jZw49jJEJ8m48foK6
Cliquez sur ce lien Zoom pour accéder en ligne à toutes les activités du 12 au 23 avril dès 14h (y compris le temps d’information et d’échange autour des jeux vidéos le mardi 20/04 à 20h pour les parents/familles d’accueil) : https://cutt.ly/2cIgRsV
En complément, ouverture d’un espace d’échange, de retrouvaille tous les jours à 13h30 et après les animations sur la plateforme Discord, une application/logiciel gratuit à télécharger sur l’ordinateur ou le smartphone qui permet d’échanger par écrit ou vocal. Ce qui signifie que tu peux discuter par message ou par oral avec les animateurs et les autres jeunes de l’Espace jeunes Arzacq tout en sécurité (cf. mode d’emploi Discord en Pièce Jointe). Lien direct permettant de rejoindre le serveur de l’Espace Jeunes Arzacq : https://discord.gg/FZJxebccHh
Information par téléphone : 07 87 21 01 38.