LA BIBLIOTHEQUE FRANCOIS MITTERAND

64410 ARZACQ-ARRAZIGUET

Tél : 05 59 04 43 63 – Email : bibliotheque@arzacq.com

Heures d’ouverture au public

mardi de 16 h à 19 h
mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
le jeudi de 14 h à 18 h
le vendredi
de 14 h à 18 h
samedi de 10 h à 13 h

L’entrée est libre et gratuite. L’inscription est gratuite pour les moins de 18 ans et payante pour les plus de 18 ans.
Elle se renouvelle tous les ans. Elle permet d’emprunter 4 documents pour une durée de 4 semaines, renouvelable une fois.

Le réseau des bibliothèques intercommunales

Le réseau des bibliothèques intercommunales se compose des bibliothèques d’Arzacq, de Mazerolles et de Morlanne.

Ses missions sont d’offrir à tous l’accès à :

–  des ressources documentaires variées et de qualité (livres, magazines, CD)

– la culture pour tous les publics, en proposant un programme d’animations variées dans les différentes bibliothèques : spectacles, rencontres d’auteurs, expositions,…

Les bibliothèques intercommunales privilégient des actions en direction des  publics scolaires, des publics spécifiques ou éloignés de l’offre culturelle.

La bibliothèque d’Arzacq met à votre disposition un fonds de plus de 8000 documents et un fonds musical de plus de 500 CD. Des échanges de documents à la Bibliothèque Départementale permettent d’enrichir les collections pour répondre au mieux à vos attentes.

Prochainement

Spectacle « Et je danse, aussi »

 

La bibliothèque d’Arzacq propose un spectacle, « Et je danse, aussi », par la Compagnie de la Moisson, le vendredi 18 octobre à 20h30 au Foyer d’Arzacq.

Une lecture théâtrale et musicale inspirée du roman d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, qui met en scène la correspondance virtuelle entre deux personnages qui ne se sont pourtant jamais rencontrés : un auteur et une mystérieuse jeune femme admiratrice de son travail.

Une histoire écrite comme un scénario, qui se moque gentiment des convenances et nous tient en haleine jusqu’au bout de l’échange. Une intrigue captivante et originale !

Tout public, à partir de 12 ans / entrée libre et gratuite / Durée : 1h

Infos : bibliothèque d’Arzacq – 05 59 04 43 63 / bibliotheque@arzacq.com

Retrouvez les actualités des bibliothèques sur leur page Facebook

Accueil de classes

L’équipe du Relais-Livre en Campagne propose des accueils de classes dans les bibliothèques du canton aux enseignants intéressés. Des présentations de livres peuvent être proposées, des lectures à haute voix, des travaux communs sur un thème suggéré de part et d’autre.

Personnes âgées

Le Relais-Livre en Campagne, en partenariat avec la Maison de Retraite, présente une animation dans les locaux de la Maison de Retraite. Une animation et une présentation d’ouvrages en gros caractères sont proposées aux résidents, une fois par mois.